A écouter :

 

 

Les vacances d'été, je ne sais plus ce que c'est depuis que je travaille. Personnellement, je préfère partir en hors saison.

Cependant, voilà comment j'imagine mon été idéal : trois semaines même un mois (soyons fous, c'est un été idéal) en bord de mer, en France ou sur une île en Europe ou en Méditerrannée, dans un village, avec une jolie place ombragée et un marché coloré et odorant. Dans mes bagages, les vêtements basiques et surtout une tonne de livres. Eh oui voilà, les vacances idéales sont remplies de balades et de lectures.

Je ne pars pas mais je ne vais pas arrêter de lire pour autant, je lis toute l'année de toute façon mais l'été, on a envie de se poser pour lire différemment, pas comme dans les transports en commun...

Voilà ma petite sélection :)

 

Maeve Binchy

Danse d'une nuit d'été

J'adore cette écrivaine irlandaise.

L'histoire se passe en Grèce sur une île. Un drame rassemble des inconnus qui au fur et à mesure font connaissance et se font des confidences.

Si vous pouvez lire tous ses livres, c'est un vrai régal. La plupart de ses ouvrages se passent en Irlande, dans les années 50 ou 90. A chaque fois, vous aurez envie d'acheter un aller simple pour Dublin.

lectures-estivales-3827.jpg

 

Jacques Neirynck

La faute du Président Loubet

Après avoir dévoré les aventures de Victor Legris et de Joseph Pignot, de Claude Izner, détectives dans le Paris des années 1890, j'ai dû me résigner : le prochain épisode sort en septembre prochain. En attendant, j'ai décidé de rester sur le même ton. Je ne sais pas si vous aussi vous faites cela, mais moi dès que j'ai un coup de coeur pour un thème, il faut que je reste "branchée" dessus. Là en l'occurence, j'ai choisi de suivre Raoul Thibaut de Mézières dans le Paris de 1904. A vérifier mais je pense que c'est le premier épisode !

lectures-estivales-3826.jpg

 

Julia Gregson

La fiancée de Bombay

Nous sommes en 1928 et trois jeunes femmes partent ensemble en Inde, à bord d'un bateau vers leur destin.

lectures-estivales-3833.jpg

 

Nancy Mitford

Charivari

Connaissez-vous les fameuses soeurs Mitford ? Certaines défrayèrent la chronique en Grande Bretagne dans l'entre deux guerres et après (je vous conseille le livre d'Annick Le Floc'hmoan "ces extravagantes soeurs Mitford").

Ici l'histoire se situe dans l'entre deux guerres dans la campagne anglaise, sur fond d'amour et de mariage

lectures-estivales-3830.jpg

De la même auteure, j'attends "L'Amour dans un climat froid" et "Une Anglaise à Paris", mais la suite au prochain épisode ;)

Retour à l'accueil