A écouter :

 

 

Il y a quelques temps, j'avais écrit un petit post sur Le Touquet (ici), je ne pensais pas y aller de sitôt mais l'occasion s'est présentée ! Je ne vous cacherais pas qu'il vaut mieux y aller en saison, et le week end car aujourd'hui malgré le beau temps, la station balnéaire était calme, trop calme ! A droite à gauche, des panneaux touristiques indiquent les manifestations à suivre dans le cadre du centenaire de la création de la station. Et ça va swinguer ! Programme à se procurer auprès de l'Office de Tourisme.

Photo-058.jpg

Photo-060.jpg

 

Mais avant d'arriver au Touquet, nous nous sommes arrêtées au Château d'Hardelot, le Château de l'Entente Cordiale (dont je parlais également dans le même post que celui du Touquet ici)

Photo-005.jpg

Photo-008.jpg

Photo-010.jpg

Photo-011.jpg

Photo-015.jpg

Photo-017.jpg

 

A quelques kilomètres de là, en passant par Etaples sur Mer, et la forêt domaniale, s'étend la très chic station balnéaire aussi appelée la Perle de la Côte d'Opale, Le Touquet Paris Plage qui fut érigée en commune le 28 mars 1912, grâce à Jean-Baptiste Daloz et John Whitley (ce dernier ayant acheté le château d'Hardelot)

Photo-020.jpg

23.JPG

30.JPG

26.JPG

 

L'hôtel le Westminster

Westminster.JPG

Photo-021.jpg

La boutique, le Chat Bleu, où les chocolats sont délicieux, rue Saint Jean

34.JPG

Photo-049.jpg

 

Et un délicieux déjeuner, dans un bistrot, à la déco ancienne, qui propose une cuisine du terroir, à prix très raisonnables. "Le Zinc"

Photo-056.jpg

Photo-057.jpg

38.jpg

39.jpg

Photo-040.jpg

Photo-041.jpg

et déjeuner d'un délicieux potje vleesche (viande blanche) et gelée. Ne faites pas la grimace, c'est succulent (gelée en flamand se dit "tronard")

Photo-045.jpg

Retour à l'accueil