Red Diamond est un patriarche milliardaire détestable qui a la main mise sur tout et surtout sur la vie de ses trois fils : Max, Chris et Jett qui ont fait carrière mais qui craignent toujours leur père. Ce dernier les convoque à New York pour une réunion importante. Que leur veut-il ? Curieux et réticents à la fois, ils s’y rendent. Ils vont apprendre à faire connaissance les uns avec les autres, eux nés de mères différentes et commencer à créer des liens pour s’unir contre leur père. Nous suivons donc leur histoire, avec en toile de fond de l’argent, du meurtre, du sexe et un peu de trahison.

CVT_LHeritiere-de-Diamond_4190.jpeg

En parallèle, nous rencontrons la jeune Liberty (dont la mère Diahann ancienne chanteuse travaille en tant que gouvernante pour Red) qui veut percer dans la musique et qui réussit à se faire remarquer en tant que mannequin. C’est une rêveuse mais elle sait quand même garder les pieds sur terre surtout quand elle se trouve face à son idole Damon P Donnell qui cherche à la convoiter mais aussi à la faire percer dans le milieu de la musique.

 

C'est avec étonnement je l'avoue que j'ai découvert cette nouvelle lecture pour les Editions Charleston, je ne pensais pas lire ce style de roman qui est assez différent des autres que nous avons eu à lire jusqu'à présent. Mais je ne m'en plains absolument pas bien au contraire, j'aime varier ! 

C'est là typiquement le genre de roman que j’emporte en vacances ! Déconnection totale avec le quotidien pour une plongée dans un monde qui est à mille lieues de ma vie et ça fait du bien de ne penser à rien d’autre ! Bien sûr ce n’est pas de la grande littérature mais qu’importe ! On s’attache vite aux personnages, on apprend à les apprécier ou à les détester. Lecture difficile à lâcher donc roman vite dévoré. Parfait donc pour une évasion totale :)

Retour à l'accueil