51qi5ebeVzL__.jpg

Nouvelle lecture pour les Editions Charleston. Cette fois-ci, nous avons rendez-vous près de Seattle dans la maison d'hôtes de Jo-Marie Rose. Tout d'abord, petite précision, ce roman est un numéro deux mais si vous n'avez pas lu le numéro un pas de panique : l'auteur nous "remet dans le bain" rapidement et l'on comprend sans problème quelle est la situation.

A chaque livre, un lot de personnages vient séjourner chez Jo-Marie, ce qui fait de Jo-Marie un "arrière plan" pour de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages.

Jo-Marie était mariée à Paul, soldat, tragiquement mort en Afghanistan. Elle a repris une maison d'hôtes dans une petite commune portuaire non loin de Seattle. Ce week-end là, elle reçoit l'énigmatique et fière Mary, femme d'affaires atteinte d'un cancer et Annie, organisatrice d'évènements et ses grands parents pour qui elle a préparé le cinquantième anniversaire de leur mariage. Jo-Marie, elle doit en même temps organiser une journée portes ouvertes pour sa maison d'hôtes et gérer le mauvais caractère de son voisin et ami, Marc.

Tour à tour, les personnages vont dévoiler leurs états d'âmes et leurs sentiments en se livrant totalement au lecteur. Debbie Macomber a le don de recréer une ambiance si bien détaillée qu'on imagine sans mal la chambre d'hôtes et la petite ville de Cedar Cove qui nous donne juste envie de passer un coup de fil à Jo-Marie pour réserver une chambre et ensuite partager une tasse de thé avec elle dans sa jolie cuisine.

Debbie Macomber est une auteure mondialement connue un peu dans la veine de Danielle Steel. Elle écrit des séries de livres par thème et celui là s'inscrit dans la série "Cedar Cove".

A paraître en mars aux Editions Charleston

Retour à l'accueil