Le_Gout_des_souvenirs_c1_large.jpg


Vous souvenez vous que le 1er novembre dernier je vous annoncais avoir eu la chance et le plaisir immense d'être choisie avec neuf autres personnes pour être lectrice pour l'année 2014 aux Editions Charleston ?

L'aventure a donc commencé début novembre. Nous en sommes déjà à la lecture d'un troisième ouvrage.

Mais une chose à la fois, je vais d'abord vous parler du premier livre lu : Le Goût des Souvenirs d'Erica Bauermeister (il sort en janvier prochain).

 

L'histoire se déroule dans une petite ville de la côte ouest des Etats Unis et tourne autour d'un restaurant dont la chef s'appelle Lilian. Autour d'elle et de ce lieu gravitent des personnages comme Al son comptable, Chloe et Finnigan qui travaillent au restaurant, Isabel la colocataire de Chloe qui commence à perdre la mémoire... Ils vont se réunir, se retrouver, apprendre à se connaître... 

L'auteur nous les présente chacun leur tour, avec leur histoire et leur passé. 

 

Erica Bauermeister a le don de rendre chaque personnage attachant. Elle invite les petits plats préparés et les met en toile de fond histoire de nous donner davantage envie de rester car voilà à la fin du livre j'avais envie de partir m'installer dans cette petite ville et comme je le disais dans mon compte rendu : de pousser la porte du restaurant, de commander un bon petit plat et d'observer cette petite communauté.

 

Plus d'informations ici : http://editionscharleston.fr/le-gout-des-souvenirs-erica-bauermeister/

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil