L Italienne c1 large

Quel bonheur d'être lectrice pour les Editions Charleston : lire (dévorer ?) des romans passionnants en avant première.


Pour la deuxième lecture-découverte, cette fois-ci nous partons au début du XXème siècle dans le nord de l'Italie.

Une jeune veuve doit se résoudre à laisser ses deux garçons au couvent en promettant de venir les chercher l'été suivant. Mais cela ne se fera pas, les années passent et les deux garçons devenus adolescents en ont pris leur parti.

A quelques kilomètres de là, vit une famille qui ne rêve que d'une chose : être propriétaire de sa maison.

Ciro l'aîné de deux garçons rend service à cette famille et rencontre leur fille aînée, Enza. Il se passe quelque chose entre eux mais les évènements se précipitent : Ciro doit partir aux Etats Unis pour échapper au prêtre de la paroisse et Enza et son père doivent aussi partir : c'est la seule solution pour vite gagner de l'argent et s'acheter la maison. Mais chacun ignore le départ de l'autre.

Ils se retrouveront là bas, dans un New York en effervescence. La vie va les séparer, les réunir... En toile de fond une Amérique où tout semble possible, qui devient la puissance mondiale qu'elle est aujourd'hui, mais avec une nostalgie marquée pour la mère patrie.

L'auteur nous entraîne dans leur épopée, souvent triste mais pleine d'espoir.

Attendez vous à verser de chaudes larmes et à être marqués par ses deux êtres courageux que l'amour guide et rend plus forts : vous ne serez pas prêts de les oublier !

http://editionscharleston.fr/litalienne-adriana-trigiani/

Retour à l'accueil