Nothing is impossible, the word itself says "I'm possible". Audrey  Hepburn
Elle était belle, élégante, talentueuse, généreuse...
DSC06293
Audrey Hepburn est née en 1929 en Belgique. De son vrai nom,
Ruston. Elle grandit entre la Belgique, l'Angleterre et les Pays Bas et se passionne très tôt pour la danse classique.
  

Pendant la guerre, elle vit à Arnhem. Sa mère lui fait changer
son nom de famille car Ruston sonne trop britannique et dans les Pays Bas occupés porter un tel nom pourrait avoir de graves conséquences. Elle a de sérieux problèmes de santé dûs aux restrictions alimentaires.


Par la suite elle part vivre à Londres avec sa mère où elle
débute une carrière de mannequin, tout en continuant la danse. Mais elle doit malheureusement vite y renoncer car les privations subies pendant le conflit l'ont rendue très faible.


Les petits rôles et les publicités arrivent dès 1948. Elle est remarquée pour jouer dans une pièce de théâtre. Ainsi les portes de Broadway et d'Hollywood s'ouvrent : sa carrière est lancée.


Elle joua avec les plus grands, dans des films de renom et mythiques. Elle fut très impliquée dans les causes humanitaires, notamment au sein de l'UNICEF. Elle disparut trop tôt en 1992.


Aujourd'hui encore elle reste une référence, un exemple pour beaucoup, que ce soit pour son chic ou sa filmographie mais aussi pour son engagement humanitaire.


 
Il y a quelques années, mon père m'a offert un très beau livre
"Audrey Hepburn, souvenirs et trésors d'une femme d'élégance" d'Erwin Diamond. Il mêle photos, récits inédits et facsimilés de papiers personnels et de souvenirs. Tout cela la rapproche de nous davantage (elle semblait très accessible dans la vie de tous les jours, vous ne trouvez pas ?) 
DSC06295
DSC06297DSC06306DSC06304DSC06300
Il y a un autre livre que je souhaite me commander, "Audrey in Rome", écrit par son fils, Luca Dotti, (fils qu'elle eut avec son mari,un psychiatre italien, Andrea Dotti). Son livre est un recueil de photos de sa vie à Rome, où elle y partagea son temps pendant environ 20 ans. (disponible chez Amazon ou FNAC - environ 17€)


 
 
Retour à l'accueil